Une grille de protection est composée de plusieurs barreaux verticaux espacés de 11 cm maximum et soudés à plusieurs barreaux horizontaux eux-mêmes scellés (ou fixés) dans le mur.
Les normes qui régissent l’installation des grilles sont dictées par les assurances qui demandent que l’écartement entre les barreaux n’excède pas 11 cm. Le respect de ces conditions permet une prise en charge du remboursement si infraction.
La grille de défense doit être posée différemment selon le degré de sécurité recherchée et la configuration des lieux.
Les différentes formes et dimensions se choisissent selon l’encadrement de la fenêtre, mais aussi du style souhaité. De nombreux accessoirespermettent de décorer la grille à son goût (volutes, pignes, pointes, décor rosace, décor bague, connecteurs…).
Bon niveau de sécurité, les barreaux ne laissent pas d’espace, et « respectent » la courbe de la fenêtre.Il existe check here aussi d’autres formes de grilles de défense.
En flèche : les flèches peuvent être dissuasives.
Plein cintre : la grille est en adéquation avec la forme arrondie de la fenêtre.
Diplômé de l’Ecole des Métiers d’Art – Monture en Bronze et Ferronnerie d’Art – Lauréat du Concours ADEMA – Prix d’Honneur Salon International Béziers – Workshops en Allemagne – Atelier à Carcassonne